NICOLAS BRIANT

Nicolas Briant

SOMATOPATHE

Thérapeute

Consultations le mardi et le mercredi

Tarif des consultations

50 € - Classique (1h00)

La Somatopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, il pourra vous être remis une facture, à envoyer à votre mutuelle, pour que vous puissiez éventuellement être remboursé totalement ou partiellement selon vos garanties.

La Somatopathie est une Thérapie Manuelle non-manipulative. Issue de l'Ostéopathie Crânienne et de l'Ostéopathie Méthode Poyet, cette méthode informationnelle est fondée sur la psychosomatique. En tant que Somatopathe, je décrypte les causes psychoémotionnelles à l'origine de vos souffrances et corrige leurs conséquences sur votre corps. C'est une méthode douce, je ne pratique pas de manipulations : ni thrust vertébral, ni cracking articulaire.

Je réponds à de nombreuses problématiques telles que :
・ Douleurs ostéo-articulaires et musculaires : torticolis, dorsalgie, lumbago, névralgie, tendinite…
・ Séquelles post-traumatiques ou postopératoires : cervicalgie, coup du lapin, cicatrice douloureuse…
・ Vertiges, céphalées, migraines, Stress, anxiété, angoisses
・ Pathologies fonctionnelles : troubles digestifs, respiratoires, circulatoires, problèmes hépatiques…
・ Pathologies de terrain : arthrite, ostéoporose, maladies auto-immunes, déséquilibres hormonaux…
・ Troubles gynécologiques : troubles du cycle, dysménorrhées (douleurs de règles), dyspareunies (douleurs pendant rapports sexuels), infertilité inexpliquée…

Le geste thérapeutique, associé à une prise de conscience de ces mécanismes psychosomatiques, permet au patient de se libérer de ses tensions prépondérantes sur le reste des lésions. Ce travail précède ou complète celui de la Méthode Poyet, plus mécanique, mais tout aussi essentiel à un retour à l’équilibre physiologique et donc à la pleine santé.

Une séance dure environ 1 heure. On compte environ 2 à 3 séances (hors longues maladies) pour voir de l’amélioration et parfois la disparition des symptômes ou de la douleur.

Contacter Nicolas