Mireille Gouzien

 

 

 

 

SOPHROTHÉRAPEUTE

Thérapeute

Consultations le jeudi

Découvrir les tarifs

50 € par consultation (1h)

La sophrothérapie existentielle est une branche de la sophrologie créée par Danielle Raynal à Bordeaux et Colmar. Elle fait partie du champ des thérapies nommées humanistes ou expérientielles centrées sur la personne, dans l’ici et maintenant.


La sophrologie existentielle repose sur un état de pleine conscience et sur une capacité d’éprouver l’expérience de soi en soi, d’éveiller le sentiment de s’appartenir. Elle se fonde sur la pratique de la relaxation consciente et de ses caractéristiques. La relaxation s’entend donc dans le sens d’une libération : il s’agit de se libérer du monde extérieur pour se connecter à soi, à son monde intérieur, pour se centrer.


Le rythme des séances est généralement hebdomadaire. Il y a toujours alternance entre exercices pratiques et expression des ressentis (vivances de la personne). Le temps donné à la thérapie est fonction de la problématique de la personne.

Formée à la technique des rêves éveillés (dirigés, semi-dirigés, libres) votre sophrothérapeute peut intégrer cet outil lors de l’accompagnement de travail individuel.

Contacter Mireille