top of page

Shiatsu

Tarifs

60€

Contact

07 74 56 51 59

Pour aller plus loin

Le Shiatsu est lié au concept d'énergie vitale ou Qi, issue de la médecine traditionnelle chinoise et permet de libérer les tensions accumulées, de rétablir dans le corps humain la circulation harmonieuse des flux vitaux appelés également "énergies".


Le Shiatsu apporte des bienfaits au receveur :

  • Équilibre émotionnel

  • Équilibre psychologique

  • Équilibre corporel

  • Apaise les douleurs musculaires

  • Apaise les douleurs articulaires

  • Renforce les défenses immunitaires


Le Shiatsu soulage de nombreux maux tels que Les sciatiques, les lumbagos, les insomnies, les bouffées de chaleur, les tensions cervicales. Cette liste n'est pas exhaustive.


Je vous propose des séances de shiatsu permettant un rééquilibrage des énergies de votre corps et un apaisement de vos tensions.


Nous verrons ensemble le motif de votre demande.

La première séance dure 1h30, les suivantes 1h.

Vous êtes habillé et portez de préférence des vêtements confortables.


J'exerce des pressions avec les doigts, les éminences et les coudes sur les points le long des méridiens d'énergie de votre corps, dont 30 minutes sur votre ventre (Hara), avec une respiration abdominale.

Votre spécialiste

Patricia Périchot Belhedi

Patricia Périchot Belhedi

Je suis Praticienne shiatsu, certificat Qualiopi, du centre de formation IZIFORPRO de Nantes. Je continue à approfondir mes connaissances et mes techniques afin d'accompagner le bien-être de chaque personne.

Le Shiatsu, "Shi=doigt, atsu=pression", que je pratique, se nomme le Shiatsu Well Being. Il permet d'apporter un bien-être corporel et émotionnel. Le Shiatsu est une technique japonaise utilisant les pressions avec les doigts, pour détendre le corps et vise à maintenir la santé et le bon fonctionnement interne de l'organisme.

C'est une des 8 approches alternatives reconnues en Europe comme médecine non conventionnelle digne d'intérêt par une résolution du Parlement Européen votée le 29 mai 1997 à l'instigation de Paul Lannoye, député Belge européen.

bottom of page